Contribution de la RSE à l’image de l’entreprise et au Bien-être des populations : Cas de AIDS
Assane NDAO
DOI: #
Mot-clés:RSE, bien-être, Image perçue, Population, Pratiques RSE
Résumé
L’objectif de notre recherche est de comprendre l’effet des pratiques de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) de AIDS sur le Bien-être des populations (BEP) et sur leur perception de l’image de AIDS. Notre méthodologie est à la fois inductive, exploratoire, interprétativiste et qualitative. Les entretiens et focus-group ont été menés auprès d’une vingtaine de personnalités de DIASS (commune voisine de AIDS) et de responsables RSE de l’entreprise. Nos résultats montrent une présence de pratiques RSE. Mais, ces dernières semblent insuffisantes pour contribuer au bien-être des populations et conduire à une perception positive de l’image de l’entreprise par celles-ci. La contribution de cette recherche est double. Sur le plan théorique, un modèle de gestion du BEP et de l’image perçue est élaboré sur la base des pratiques RSE. Sur le plan managérial, AIDS devra encore faire des efforts en investissement RSE en s’appuyant sur une « gouvernance responsable » qui est à sa portée.
Publié-e:
2023-05-04
Comment citer format: APA
Assane NDAO , A. (2024). contribution de la rse à l’image de l’entreprise et au bien-être des populations : cas de aids. Revue Africaine de Gestion, 7(2), 170-197
Numéro
2
Rubrique
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