Les dimensions du comportement de consommation socialement responsable : Rôle des variables sociodémographiques et de la religiosité

Bacré DJIMSANAN, Armand Sosthène AHOTONDJI

DOI: #

Mot-clés:Consommation socialement responsable Comportement du consommateur Variable sociodémographique.

Résumé

Ce travail vise à mettre en évidence le rôle des quelques variables sociodémographiques et de la religiosité sur le comportement de consommation socialement responsable du consommateur dans un contexte de sous-développement. Une étude empirique menée au Tchad auprès de 400 consommateurs a permis d’abord de confirmer les principales dimensions privilégiées du comportement de consommation socialement responsable. Ensuite, l’étude a mis en évidence le rôle des facteurs sociodémographiques et culturels sur l’importance accordée à chacune des dimensions du comportement de consommation socialement responsable du consommateur. Les résultats permettent de situer les implications managériales de cette recherche.

Article 📃 PDF

Publié-e:
2023-05-04

Comment citer format: APA
Bacré DJIMSANAN, Armand Sosthène AHOTONDJI , B. (2020). les dimensions du comportement de consommation socialement responsable : rôle des variables sociodémographiques et de la religiosité. Revue Africaine de Gestion, 3(1), 132-153

Numéro
1

Rubrique
#

Ce travail est disponible sous licence
Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.

ISSN : 2712-7133

Copyright © 2019. Tous les droits réservés à la revue africaine de gestion RAG