Covid-19, marketing public et management des États en Afrique : entre mobilisation des acteurs et émergence du modèle 10+2P en contexte camerounais

Mireille Bityé MENDOMO

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Mot-clés:Covid-19 Marketing Public Management des États Mobilisation.

Résumé

L’article tente d’examiner les enjeux du marketing public dans le management étatique et de faire émerger de nouvelles valeurs publiques centrées autour des actions « P marketing- mix » en contexte Covid-19 au Cameroun. Notre posture épistémologique est du type constructiviste et la méthodologie y afférente s’adosse sur une approche qualitative inductive. Les résultats issus de l’analyse de contenu combinée à la technique de Processus-Contenu, soulignent une forte mobilisation de pratiques marketing-mix (Produit, Communication, distribution, Physical Evidence, Purple Cow, etc.). Ces actions, ordonnées suivant un ordre processuel et séquentiel évolutif du phénomène Covid-19, font émerger deux valeurs publiques P marketing-mix : « Périodicité et Protection », résumé sous un modèle prolongé (10+2P). Un tableau de bord décisionnel marketing public est proposé comme solution efficace de riposte.

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Publié-e:
2023-05-04

Comment citer format: APA
Mireille Bityé MENDOMO , M. (2021). covid-19, marketing public et management des États en afrique : entre mobilisation des acteurs et émergence du modèle 10+2p en contexte camerounais. Revue Africaine de Gestion, 4(1), 106-138

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1

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ISSN : 2712-7133

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