Orientation-client et performance commerciale : le rôle de la perception du gérant de l’hébergement sur la Covid-19

Yao GAFA

DOI: #

Mot-clés:Orientation-client; Performance commerciale; COVID-19 ; Hébergement

Résumé

L’avènement de la pandémie liée au coronavirus a bouleversé les habitudes de travail des dirigeants des entreprises. C’est dans ce sens que ce papier se propose d’analyser le rôle modérateur de la perception des gérants de l’hébergement sur la COVID-19 dans la relation entre l’orientation-client et la performance commerciale dans l’hébergement. Une étude qualitative est effectuée auprès des gérants de l’hébergement pour nous rassurer de la pertinence des variables issues de la littérature et d’identifier l’existence de nouvelles variables pertinentes. L’étude quantitative est effectuée auprès de 268 gérants par la collecte des données à base d’un questionnaire. La méthode des équations structurelles et l’utilisation de la macro-PROCESS de Hayes nous ont permis d’analyser les données collectées et de tester les hypothèses.

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Publié-e:
2023-05-04

Comment citer format: APA
Yao GAFA , Y. (2021). orientation-client et performance commerciale : le rôle de la perception du gérant de l’hébergement sur la covid-19. Revue Africaine de Gestion, 4(1), 86-105

Numéro
1

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ISSN : 2712-7133

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